Dacia Duster II, on ne change pas une équipe qui gagne

Retour aux actualités
Actualité publiée le 02/06/2017
Dans la catégorie Nouveaux modèles

Déjà, 8 ans que le Duster est un succès mondial de Dacia. Pour Renault, c’est le moment de renouveler ce modèle, déjà que les autres modèles de la gamme ont été renouvelés, Logan et Sandero. 

Le nouveau Duster II est plus une évolution, un restylage du modèle actuelle, Renault aurait pu s’inspirer du concept de 2009 ou du nouveau Kaptur. Renault a fait le choix de conserver ce modèle apprécié de tout le monde et de lui accorder quelques évolutions.Plus précisément des détails ont changés, comme les dimensions, 4m70 contre 4m30 pour le modèle existant. Des dimensions en haussent certainement pour se démarquer du nouveau Kaptur, qui reprend la base de l’actuel Duster, afin de proposer une alternative pour 7 places.


Nous avons eu pour l’instant aucune information technique, mais ce nouveau modèle devrait reprendre la plateforme CFM, et non la plateforme actuelle B0. Cette plateforme CMF est déjà utilisée pour plusieurs modèles comme le Qashqai, le X-trail, ainsi que le Koleos et le kadjar.


Un plus grand nombre de chose technique et d’information auront lui lors de sa présentation lors du salon de Francfort et la mise sur le marché en début 2018.